À ne pas manquer, Lifestyle

Kim Jacob, Jewelry with a twist

Kim Jacob - bijoux - collier

Kim Jacob crée des bijoux minimalistes toujours relevés d’une touche de créativité. La créatrice belge se laisse guider par les inspirations du moment et les tendances émergentes qu’elle transpose ensuite dans son univers graphique. Les cinq collections de Kim Jacob Jewelry s’adressent à un large public, tant en termes de style que de gammes de prix. En mai, elle a même ouvert sa propre boutique à Meise.

Le minimalisme, c’est un véritable mode de vie pour la jeune créatrice. Il ne se décline pas seulement dans ses bijoux. Kim Jacob Jewelry Design est une réponse directe à notre vie de tous les jours souffrant d’une abondance de stimuli et bruits. De par l’ajout d’éléments subtils et surprenants, Kim Jacob prône un retour à l’essentiel mais avec style. Ce faisant, la créatrice originaire de Molenbeek exprime sa propre vision du bijou: le luxe doit se débarrasser de toutes les scories inutiles. De chaque bijou griffé Kim Jacob Jewelry Design émane une sensation de spontanéité et de simplicité.

« Mon carnet de croquis est invariablement posé à côté de moi, sur ma table de chevet. L’inspiration vient quand elle doit venir et non quand nous le voulons. »  

Kim Jacob

Dans son atelier, la créatrice travaille essentiellement avec de l’or et de l’argent disposant du label  de qualité Fairminded: une garantie assurant que les métaux précieux proviennent de circuits courts, responsables, traçables et équitables. 

Cinq collections, des dizaines de créations 

Les créations de Kim Jacob Jewelry Design s’articulent autour de cinq collections: Less is More, Unique, The Bold, Inspired et Untitled. Chaque collection présente des caractéristiques propres mais tous les modèles sont créés avec la même passion pour les formes minimalistes.

Less is more - bague Kim Jacob

Less is More est la collection la plus classique de Kim Jacob. Elle sert de point de départ et d’ancrage des autres collections imaginées comme des déclinaisons thématiques. 

Unique - boucles d'oreilles - Kim Jacob

En termes de créativité, la collection Unique est sans conteste la plus intrigante: le modèle se crée autour d’une pierre précieuse (comme la tourmaline), point de départ d’une déclinaison plus ludique. 

The Bold - collier argent - Kim Jacob

The Bold est une collection complète en argent dans laquelle la perle d’Onyx noire forme l’élément principal. Cette collection se complète avec une déclinaison en édition or mettant la perle d’eau douce à l’honneur.

Née en 1990, Kim Jacob a grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Son parcours de vie très varié s’est toujours articulé autour d’un leitmotiv unique: la créativité. Elle mènera une première expérience d’entrepreneur dans le secteur de l’hôtellerie tout en alimentant sa passion créative sans limites en suivant des cours de photographie (Sint-Lukas), joaillerie (Syntra) et Arts & métiers (Jean Toussaint). C’est donc tout naturellement qu’elle créera Kim Jacob Jewelry Design en mars 2020, poussée par l’arrivée de la crise du coronavirus. Avec l’ouverture de la propre boutique dans son port d’attache à Meise, Kim Jacob jette les bases pour le déploiement de sa marque dans tout le pays. 

Notre sélection Blink United

Related Posts

Laisser un commentaire