À ne pas manquer

Conseils pendant les soldes

lynn - article - 1

Les soldes battent leur plein! Pas facile de s’y retrouver dans cette pléthore de choix et de réductions. Cette robe est magnifique et soldée, mais en avons-nous réellement besoin? Comment ne pas se laisser emporter dans la fougue du « c’est pas cher, j’achète »? Nous avons demandé à notre experte en shopping et styliste spécialistes des tenues à porter au boulot, Lynn Mikolajczakde nous prodiguer ses meilleures astuces.

Voici 4 conseils pour trouver de manière efficace les meilleures offres pendant cette période:

1/ Commencez par analyser votre garde-robe

Y a-t-il des pièces qui manquent vraiment à votre collection? Des pièces qui pourraient créer certaines combinaisons ? Quelles pièces basiques doivent être remplacées ? Avant de commencer à acheter tous azimuts, il est important d’analyser de manière critique sa garde-robe. En sachant ce que vous avez déjà, vous évitez de faire des achats inutiles. Sinon, vous risquez de craquer pour des articles que vous allez très peu porter ou qui ne correspondent pas à votre style.

2/ Établissez une liste d’achats avec un budget déterminé

Que ce soit en ligne ou en boutique, établissez votre propre liste d’achats qui vous servira de guide tout au long des soldes. Vous serez moins tenté(e) d’acheter à tort à et travers. Déterminez également un budget maximal. Les réductions sont très séduisantes mais peuvent à la fois aboutir à des dépenses excessives. Achetez des vêtements parce que vous les voulez vraiment et non parce qu’ils sont soldés. 

Avant de regarder le prix d’une pièce, estimez le prix maximal que vous voulez dépenser. Si le prix est plus élevé, ne l’achetez pas. Si le prix est moins élevé, vous aurez fait une bonne affaire !

CONSEIL de lynn

3/ Achetez des pièces plus précieuses pendant les soldes

La période des soldes est le moment par excellence pour s’offrir des vêtements plus chers comme un manteau, un sac, des bottes, un article de designer,… 

Tout au long de l’année: notez les articles que vous souhaitez avoir mais qui ne rentrent pas dans votre budget shopping. Sortez cette liste pendant les soldes et vérifiez si vos coups de cœur sont soldés ou pas! 

conseil de lynn

4/ Investissez dans des pièces uniques

Outre des articles plus chers, vous pouvez également chercher des pièces plus exclusives pendant les soldes. Par exemple, la pièce phare d’une collection de mode ou une tenue à porter pour des occasions spéciales. Vérifiez bien que la pièce correspond bien à votre garde-robe ou que vous puissiez la combiner avec d’autres vêtements.

Related Posts

Laisser un commentaire